Pour cette année, j'ai eu envie de vous proposer des séries feel good, avec un mélange de comédie, et de romance, mais aussi des dramas historiques pour ceux, et celles qui aiment les romances d'époque.
Vous aurez un mix de séries coréennes, de séries chinoises, une série anglaise, et un film américain, j'espère que vous y trouverez votre bonheur.
Les séries historiques
Voici trois séries historiques à binge watche si vous aimez les séries d'époques, et ressentir des émotions intenses.
My Dearest
C'est une série coréenne qui a eu beaucoup de succès en 2023 en Corée du Sud, mais je n'ai pas eu envie de la regarder tout de suite, je n'étais pas dans le mood.

Le pitch : en l'année 1636, alors que la seconde invasion mandchoue de la Corée se prépare, un mystérieux aristocrate qui se déclare anti-mariage tombe sous le charme d'un village, et de son habitante la plus pétillante.
Mon avis : Ce drama est magnifique, je comprends tous les prix qu'il a remporté, les acteurs Ming Nam Koong, et Ah Eun-Jin sont tellement intense, talentueux, et magnifiques dans My Dearest. Pourtant, j'ai failli abandonner ce drama, la female lead m'agaçait au début, et le "je t'aime, moi non plus", m'énervait, mais après six épisodes, la série évolue différemment, nous voyons les personnages de Yoo Gil Chae, et Lee Jang-Hyeon évoluer différemment, ainsi que leur amour, et quelle romance. Vous allez voir un male lead fou amoureux qui donnerait sa vie pour celle qu'il l'aime, une female lead grandir, devenir forte, et tout faire pour protéger l'homme qu'elle aime, il y a des scènes d'une intensité, des scènes qui vont vous toucher, vous faire pleurer.
Après mon visionnage, je repensais encore à ces scènes, la fin, je l'ai trouvé belle, mais too much, mais c'est un drama à voir pour tout fan de dramas historiques, 21 épisodes qui vont vous faire vivre un ascenseur émotionnel, la réalisation est belle, l'ost réussi.
Cette série est visible sur Viki et Netflix, et si vous souhaitez vous replonger dans ce kdrama, vous pouvez écouter un épisode de podcast où vous aurez une analyse des scènes, des personnages, des citations ici.
The Buccaneers
J'ai découvert cette série cette année par hasard, et je l'ai regardé en deux jours, tellement que j'ai aimé, l'ambiance, et les personnages.

Le pitch : En 1870, un groupe de riches jeunes filles américaines rejetées par la société new-yorkaise, décident de se rendre en Angleterre où elles espèrent obtenir des mariages avantageux. Cette aventure déclenche une guerre culturelle anglo-américaine.
Mon avis : Si vous avez aimé des films comme "Orgueils et Préjugés", "Raisons et Sentiments", vous allez adoré "The Buccaneers", on retrouve la même vibe. Dès les premières minutes, je me suis attaché à ce groupe de filles, au personnage Nan Saint Georges avec Guy (team Guy by the way ^^). La réalisation est belle, la bande son géniale, pourtant les avis sont partagés. Certains disent que c'est moins bien que "La Chronique de Bridgerton" ou "Downton Abbey", mais pour moi ça n'a pas de sens, ce n'est pas le même style, ces séries sont totalement différentes l'une des autres. Est-ce que "The Buccaneers" est meilleure que ces séries, non, mais elle est agréable à regarder, on passe un bon moment, on a des rebondissements, et avec la fin qu'on a eu, j'ai hâte de voir la suite avec Leighton Meester connue pour son rôle de Blair dans Gossip Girl qui arrive dans la saison 2.

En attendant, la sortie de cette nouvelle saison, vous pouvez la (re)voir sur Apple TV.
BLOSSOM
La série chinoise Blossom fait partie de mes derniers coups de coeur de cette année, je voulais attendre un peu avant de lancer mon visionnage, car je n'aime pas regarder les séries quand elles sont dans la hype, mais la présence de l'acteur Lin Yun Rui que j'ai aimé dans le drama "Love Like The Galaxy" a attisé ma curiosité.

Le pitch : Après avoir été maltraitée et finalement abandonnée par son mari Wei Ting Yu et sa belle-famille, Dou Zhao meurt finalement de maladie avec des regrets.
Un miracle se produit alors : elle "renaît" et retourne à l'époque de sa petite enfance, ayant une chance de réparer ses erreurs, et notamment de protéger sa famille.
Mon avis : Cette année, la Chine nous a donné de beaux dramas historiques comme "The Double", "Blossom in Adversity", ou Blossom. Le trope "renaître" dans les dramas a beaucoup été utilisé cette année donc je m'attendais à du "déjà vu", et finalement ça été une bonne surprise. Les personnages de Song Mo et Dou Zhao sont captivants ainsi que les personnages secondaires, la cinématographie de ce drama est magnifique, on a des bons plots twist, plus on avance, et on se demande ce qui va se passer pour chaque personnage, c'est un drama de qualité, et je le recommande pour tous les fans de Lin Yun Rui et Meng Zi Yi.

Ce drama chinois est disponible sur Viki.
Les romances modernes
Cette année nous avons eu des romances sympa qui ont eu beaucoup de succès en Chine et en Corée.
Queen Of Tears
Ce drama je vous en parle, car il fait parti des succès surprises partout dans le monde.

Le pitch : La reine des grands magasins et le prince des supermarchés rencontrent des difficultés dans leur mariage, jusqu'à ce que l'amour renaisse de façon miraculeuse.
Mon avis : Queen Of Tears ne fait pas partie de mes coups de coeur malgré la présence des acteurs Kim Wi-Jon, et Kim Soo Hyun. En fait, si vous êtes à dramaland depuis un moment, vous allez retrouver tous les clichés habituels (amour entre personnes qui ne font pas partie du même milieu, mais qui sont destinées à être ensemble...). Il n'est pas original, mais grâce au talent des acteurs, on s'attache aux personnages, et on passe un bon moment. C'est une série à découvrir pour tous les fans de dramas avec de la romance.
The Best Day Of My Life
Si vous avez envie d'une romance, courte, et sympa à regarder, j'ai un drama chinois à vous proposer, "The Best Day Of My Life".

Mon avis : Cette série se regarde en deux jours facilement, une petite romcom de 14 épisodes de 35 minutes, facile à regarder, il y a de l'humour avec des moments "cute". Vous pouvez voir cette série sur Viki.
No Gain No Love
Le drama coréen "No Gain No Love" fait partie de mes romances cette année, j'ai adoré suivre les aventures de Son Hae Yeong et Kim Ji Wuk.

Le pitch : Son Hae-yeong est une femme calculatrice et qui déteste perdre. Kim Ji-uk est l'ange gardien du quartier. Après avoir rompu avec son petit ami pour éviter d'y perdre, Hae-yeong fait une surprenante proposition à Ji-uk.
Mon avis : No Gain No Love est une noona romance que j'ai adoré, beaucoup de gens n'ont pas aimé le couple, mais je trouve que Shin Min Ha et Kim Young Dae ont fait un excellent travail. Ce drama ne révolutionne pas le genre, on retrouve les clichés habituels, mais c'est une bonne surprise. J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri, j'ai eu une petite larme à l'oeil pour certaines scènes, les personnages secondaires sont attachants, c'est une très bonne romcom.

Un film pour Noël
Our Little Secret

Le pitch : Deux anciens amants qui ne se sont pas séparés en bons termes sont forcés de passer Noël ensemble après avoir découvert que leurs nouveaux partenaires sont frère et sœur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire