mercredi 11 décembre 2024

Safiétou KABENGELE : Miss Grand International

 




Safiétou Kabengele fait partie pour moi des révélations de cette année 2024, elle fait le buzz lors de son défilé à l'élection Miss Grand International.



Ma première impression, quand j'ai vu la vidéo, est "wouah", qui est cette nana qui défile avec tant d'assurance, et qui fait quelque chose d'original dans une élection ?! Je l'ai trouvé magnifique, j'ai aimé sa personnalité, et c'est pour cette raison que je vous propose ce mini portrait sur Safiétou Kabengele.


Qui est Safiétou Kabengele


Safiétou est une jeune femme normande de 26 ans, avec plusieurs facettes, elle est coach catwalk pour aider les femmes à s'aimer, à avoir confiance en elle, coordinatrice export, et mannequin.





Le mannequinat ?! Sa famille, ses proches l'imaginait déjà modèle, mais pas Safiétou, ce milieu lui faisait peur, mais le destin en a décidé autrement à deux reprises.

La première fois, lorsqu'elle était vendeuse, une dame lui dit qu'elle est faite pour être mannequin, et qu'elle devrait essayer, ce qui la surprend, mais garde cette idée dans un coin de sa tête. La seconde fois, une personne lui propose de participer à l'élection de Miss Sénégal, elle accepte, et de fil en aiguille participe à d'autres événements.

Contrairement à d'autres modèles, elle décide de ne pas être en agence, d'être en free-lance avec un manager pour garder sa liberté, de ne pas subir de contraintes telles que perdre du poids par exemple.






Elle a participé également à Miss Normandie, son profil attire l'attention sur deux cents candidatures, elle fait partie ensuite des 60 pré-sélectionnées. Son aisance, et son naturel charme le jury, et c'est comme ça qu'elle se retrouve parmi les finalistes, et termine deuxième dauphine.



Miss Grand International


Elle crée le buzz en participant à Miss Grand International, elle irradie à chaque fois qu'elle défile, et séduit le jury, voici une vidéo qui regroupe certains de ses passages.






Et une autre vidéo où elle parle de sa participation à cette élection





Elle ne remporte pas l'élection, elle termine troisième dauphine, mais gagne une notoriété mondiale. L'un de ses messages est l'affirmation de son identité, qui que l'on soit, sa présence sur le podium est donc une victoire, et une inspiration pour des milliers de femmes.




D'ailleurs le mannequin Adut Akech fait partie de ses modèles, car elle se reconnait en elle.




Ses projets


Elle souhaite récupérer la licence de l'élection "Miss Grand France" pour préparer les candidates, et pourquoi pas être présentatrice sur la télé française.




Safiétou est une personne sûre d'elle, déterminée, avec une grande confiance en elle, donc rien est impossible pour elle, j'ai hâte de voir ses prochains projets.

En attendant, vous pouvez la suivre sur son compte Instagram ici pour être au courant de son actualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire