C’était un des événements de ces dernières semaines pour les fans de séries, la dernière saison de « The Bridgerton » créé par Shonda Rhimes sur Netflix.
L’occasion de vous donner mon avis sur cette troisième saison, mais aussi de vous faire des minis portraits sur deux actrices qui se sont révélés pour moi, et qui incarnent mes personnages préférés Simone Ashley et Nicola Coughlan.
Les "Bridgerton" girls
Qui est Simone Ashley
Rien ne prédestinait Simone Ashwini Pillai alias Simone Ashley à une carrière d’actrice, avec une famille de médecins, et d’ingénieurs d’origine indienne, mais l’appel de l’art a été plus fort pour elle.
Voici quelques informations sur cette actrice talentueuse
Elle a étudié à la Redroofs School for the Performing Arts, la même école où Kate Winslet a fait ses premiers apprentissages du théâtre. Les femmes qui l'inspirent sont sa mère bien sûr, les actrices Viola Davis, Cate Blanchett, et la militante pakistanaise Malala pour les droits des femmes.
Vous avez pu voir Simone Ashley dans les séries Wolfblood, Guilt, Broadchurch, mais c’est grâce à son personnage de Olivia Hanan dans la série Sex Education de Netflix qu'elle se fait connaître du grand public.

Elle intègre la saison 2 de la Chronique des Bridgerton où elle incarne Kate Sherman, et son couple avec Jonathan Bailey séduit le public.
Leur couple fait des étincelles, leur alchimie à l'écran est indéniable, et pour le plus grand plaisir des fans, ils retrouvent le couple "Kanthony" dans la saison 3.


Le succès mondial de la série permet à Simone de faire la une des magazines, d'être invité à des événements tels que Le Met Gala ou Le Festival de Cannes.


Qui est Nicola Coughlan
L'actrice Nicola Coughlan est irlandaise, fille d'une mère au foyer, et d'un officier de l'armée. Elle a su dès son jeune âge qu'elle voulait être actrice.

Voici quelques informations sur Nicola Coughlan
Les débuts pour Nicola ont été très difficiles, lors de ses années universitaires, tous les cours de théâtre lui sont refusés. Lorsqu'elle a vécu à Londres, elle n'a pas réussi à décrocher des rôles, et abandonne son rêve de devenir actrice.
A cause de son physique, elle ne trouve pas d'agent, et ses castings se passent mal. Nicola ne se décourage pas, et décroche des rôles qui ne passent pas inaperçues dans les séries "Harlots" et "Derry Girls".

C'est son rôle de Pénélope Featherington dans la série La Chronique des Bridgerton qui lui apporte le succès, il faut dire que son personnage ne passe pas inaperçu, et il devient important au fil des saisons.

Un personnage qui est timide au début, mais qui va prendre confiance en elle, et prendre son destin en main. Son couple avec Luke Newton est beaucoup apprécié par les fans, ils sont d'ailleurs le couple principal de la saison 3.


Nicola Coughlan a beau avoir du succès, mais ça ne la protège pas des haters, qui ne cessent de la critiquer ou de lui envoyer des messages haineux sur son physique. Sa meilleure réponse est de continuer à briller en faisant la une des magazines, à décrocher des contrats comme la marque Skims, ou d'apparaître dans l'un des succès du box-office de 2023 Barbie.


Nicola Coughlan est une artiste engagé, elle a milité pour la légalisation de l'avortement en Irlande, pour le droit des femmes, et dernièrement pour le droit des Palestiniens.
Mon avis sur la saison 3
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton a été beaucoup critiquée pour différentes raisons, les changements qui ont été effectués par rapport aux livres, mais je trouve que celle-ci est infondée, car ils ont fait la même chose pour les autres saisons.

Certains ont trouvé que des personnages ont pris beaucoup de place sur cette saison, et qu'on ne voyait pas assez à l'écran le couple principal, Colin et Pénélope. Pour moi, heureusement qu'il y avait ces histoires secondaires sinon cette saison aurait été ennuyeuse.
J'ai aimé suivre les aventures de la famille Featherington, la mère de Pénélope et ses soeurs qui sont hilarantes, et revoir Kate et Anthony, car c'est mon couple préféré.


J'ai également apprécié en savoir plus sur le passé de Lady Danburry, voir la relation amicale entre Eloise et Cressida, suivre les aventures amoureuses de Benedict et Francesca, car cela donnait du rythme à la série.
Globalement, j'ai passé un bon moment à regarder cette troisième saison de Bridgerton, ce n'est pas ma saison préférée, j'aime le couple Kate et Anthony donc pour moi la deuxième saison est la meilleure. En seconde position, la dernière saison de Bridgerton qui a été diffusé, j'ai beaucoup aimé voir Pénélope prendre son destin en main pour devenir une femme indépendante, et quitter le nid familial, ses interactions avec ses prétendants, Heloïse, et bien sûr Colin.
La chronique des Bridgerton, est pour moi un guilty pleasure, une série qu'on regarde pour se détendre, rigoler avec des acteurs talentueux, un peu comme "Emily in Paris". Si vous n'avez pas encore succombé à cette série, je vous invite à la regarder, vous passerez un excellent moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire