mercredi 6 juillet 2022

Bon Plan : Une exposition gratuite

 


Voici un bon plan intéressant pour tous les amoureux de l’art, de la culture et, qui sont curieux et aiment voir les œuvres d’artistes talentueux.




 

C’est une exposition gratuite dont je n’avais pas du tout entendu parler et que j’ai découvert en scrollant sur les réseaux sociaux avec une photo sur cet événement culturel.



L’exposition gratuite DICOKAM

 

 

En ce moment, la galerie d’art contemporaine « 193 Gallery » propose une exposition qui réunit les œuvres de huit artistes contemporains de la scène camerounaise.


 

Le but ?! Mettre en lumière la jeune scène artistique camerounaise avec l’exposition DICOKAM, voici quelques mots de Mary-Lou Ngwe-Secke de la galerie « 193 Gallery » pour présenter cette exposition :

 

 

« Les artistes de la scène frappent de par leur nombre et leur diversité. Ce n’est toutefois toujours pas ce qui est mis en avant à l’heure où on parle encore de LA scène africaine en oubliant le pluriel qui fait sa force. »

 

La scène camerounaise est complexe, riche et forte d’une ambiance familiale à toute épreuve. Elle ne s’arrête pas aux frontières du Kamer, et enlace aussi ses enfants de la métropole, qui ravivent des questions toujours plus importantes et frappantes d’humanisme. D’après l’art-iviste Louise Abomba il est nécessaire de se parler d’âme à âme pour comprendre la richesse des artistes camerounais : “Ils sont comme les beignets camerounais, chacun a sa propre forme, sa propre élégance et son goût et indubitablement addictif." »

 

 

Vous découvrirez les œuvres de Arnold Fokam, Grâce Dorothée Tong, Alida Ymélé, Marcel Tchopwe et, bien d’autres artistes.


 

Voici quelques photos que j’ai prises lors de cette exposition gratuite que j’ai beaucoup aimée




Grâce Dorothée Tong




Sesse Elangwe Ngeseli




  Arnold Fokam

 

 

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2022 pour découvrir ces artistes dans un espace lumineux de 350 m2.

 






 

L’adresse : 193 Gallery - 24 rue Béranger 75003 Paris

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire