
Bae Yujin est un mannequin sud-coréen qui s’est fait un nom lors de sa participation à la Fashion Week de Séoul. Je l’ai découverte récemment lorsque j’ai vu que son nom était mentionné pour une série, j’ai eu envie d’en savoir plus sur elle car, dans les dramas il y a peu de diversité.
Vous l’avez peut-être aperçu dans des magazines de mode, voici une présentation sur cette artiste aux multiples talents.

Source photos agence SHS Model Management
Les débuts de Bae Yu Jin
Sa mère est coréenne et, son père est nigérian.
Elle possède un passeport coréen et sa langue maternelle est le coréen.
Au collège, certains élèves du secondaire taquinaient Bae à propos de sa couleur de peau et, ça lui faisait mal au point de pleurer tous les jours. Heureusement, sa mère était là pour la réconforter et l’encourager en lui disant qu’être différente c’est mieux.
Récemment, Bae a eu l’occasion de parler du racisme qu’elle a subi lors de son enfance et de la part des adultes pendant l’émission Circle House de SBS avec le Dr. Oh Eun Young, l’actrice Han Ga In, la danseuse Lee Jung et le chanteur/acteur Lee Seung Gi, vous pouvez voir la vidéo ici
Han Hyun-min a été le tout premier mannequin coréen-nigérian à apparaître sur la scène locale.
Il a fait sensation tant à l'intérieur de la Corée du Sud qu'à l'extérieur du pays.
Le magazine Time l’avait choisi comme l'un des "30 adolescents les plus influents de 2017".
Le succès sans précédent de Han a donné de l'espoir à de nombreuses familles multiculturelles en Corée du Sud dont Bae Yu Jin qui le connaissait.

Nous avons grandi ensemble depuis que nous avions un ou deux ans. Nos mères se connaissaient. Je ne m'attendais pas à ce que Han devienne aussi populaire à l'époque", Bae Yu-Jin source The Korea Times.
Sa mère lui suggère de devenir mannequin en voyant le succès de Han dans les journaux. Bae qui rêvait de devenir mannequin se lance dans l’aventure.
Cependant, la mère de Bae est consciente des difficultés que sa fille va rencontrer en raison de son passé biracial et, lui conseille également de penser à d'autres options de carrière étant donné qu'il pourrait être difficile de réussir en Corée en tant que mannequin avec son apparence.
Sa carrière en Corée du Sud
Après avoir signé un contrat avec SHS Model Management, Bae Yu Jin a fait ses débuts à la Fashion Week de Séoul en 2018.
Ses passages ne passent pas inaperçu et lui permettent d’obtenir une large reconnaissance médiatique en Corée du Sud ainsi qu'à l'étranger.

Ce n'est que le début. Avant, je ne pensais pas pouvoir réaliser mon rêve de mannequin. Mais maintenant, je pense que j'ai une chance. Un jour, j'aimerais pouvoir marcher sur les pistes en France" Bae source The Korea Times.
Elle participe à différentes émissions, Leaving The Nest Season 3 en 2018, Thought of Children sur TVN en 2019 en tant que guest.
En 2020, Bae passe à l'émission de télé-réalité pour adolescents CAP-TEEN mais, elle ne réussit pas la première évaluation de performance et elle est éliminée.
Voici une vidéo de sa participation à l’émission Cap-Teen
Il y a quelques mois, elle a fait ses débuts en tant qu’actrice dans le un web drama « the moment the heart shines » de treize épisodes de 26 minutes
Vous pouvez voir les épisodes sous-titrés en anglais ici
Bae Yu Jin commence à se faire un nom dans le milieu de la mode et de l’Entertainment doucement mais sûrement.
Pour terminer cette présentation, voici quelques informations sur elle :
Elle est diplômée du lycée Hankwang
Son plat préféré est le ragoût de kimchi.
Son surnom est Baby Ostrich (아기 타조).
Son passe-temps est de chanter des chansons, de regarder des films et des drames américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire