jeudi 7 avril 2022

Boulangeries Japonaises



Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir « Carré Pain de Mie », "Aki Boulangerie", deux boulangeries japonaises et, j’ai eu envie de tester les produits qu’ils proposent. Quels ont été mes coups de cœurs, mes déceptions, c’est ce que je vous propose de découvrir avec mon article.



 

Voici une petite présentation de ces deux boulangeries japonaises avec mon avis sur leurs produits.

 


Des boulangeries japonaises sur Paris

 

CARRE PAIN DE MIE



 

 

Depuis novembre 2017, Carré Pain de Mie propose des pains de qualité à leur clientèle.

 

Carré Pain de Mie est une enseigne qui propose un service de boulangerie où l’on peut acheter leurs fameux pains de mie et un service de restauration.

 

Quelle est la spécificité de leurs pains de mie ? Mise à part d’être très bon, c’est qu’il est bien moelleux ! Les pains de "Carré Pain de Mie" se réfèrent à trois notions japonaises : « motchi motchi » pour le moelleux rappelant la pâte de riz, « shittori » pour le fondant et « sakkuri » pour le croustillant à l’extérieur qui laisse un intérieur toujours moelleux.





 

Si vous avez l’occasion d’acheter leurs pains de mie, vous pourrez constater la qualité de leurs produits par rapport aux pains de mie que l’on peut trouver dans les supermarchés.

 

Carré Pain de Mie propose aussi un service de restauration, leur carte propose des sandwichs ainsi que des desserts à manger sur place ou à emporter. Leurs sandwichs sont réalisés avec leurs pains de mie maison, ils sont fabriqués tous les jours sur place par leur maître boulanger.




 

Lors de mon passage chez eux, j’avais pris un sandwich « œuf, mayonnaise maison » avec des frites tendres et une petite salade. Tout était bon, savoureux, j’ai fini mon repas qui était déjà copieux avec un pain perdu accompagné de crème chantilly, il était délicieux. Je vous recommande cette boulangerie pour découvrir leurs sandwichs avec leurs fameux pains de mie, le prix n’est pas donné mais, pour moi il est justifié vu la qualité des produits qui sont frais. Un petit plaisir à se faire de temps en temps.

 

 

Voici leur site pour retrouver les menus qu’ils proposent ici

 

 

Boulangeries AKI





 

 

Les boulangeries Aki proposent des pâtisseries et des plats de japonais. Leur but est de faire découvrir à leur clientèle les traditions et les saveurs du Japon de façon originale en revisitant la boulangerie et la pâtisserie française.

Alors, chez eux j’ai testé deux de leurs onigris, thon mayonnaise et crevettes que j’ai beaucoup aimé, ils ont l’air petits mais ils sont bien nourrissants. Un mochi framboise, une préparation à base riz gluant, je n’en avais jamais goûté et, je n’ai pas aimé plus que ça.





Pour la partie sucrée, j’ai testé leur cookie matcha, si vous n’aimez pas le matcha ce cookie n’est pas pour vous, on le sent bien et il n’est pas trop sucré. J’ai pris l’un de leurs best-seller, le melon pain, j’ai trouvé le pain croquant, la crème chantilly légère. Ce n’était pas trop sucré, on sentait le sucre mais, ce n’était pas écœurant, un dessert original à découvrir. Et enfin, j’ai pris un éclair au yuzu avec petit goût citronné, j’ai adoré ! Cette pâtisserie a été mon coup de cœur parmi mes dégustations.




Aki Boulangeries vous propose un large choix de viennoiseries, pâtisseries et plats salés, je vous mets le lien de leur site pour découvrir leurs créations ici

Pour information, Aki propose aussi un service de restauration, des spécialités de la région d’Osaka au Japon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire