vendredi 15 mars 2024

Drama : Ready, Set, Love



Ready, Set, Love est l’un des derniers succès inattendus de Netflix, et l’un de mes derniers coups de cœur. C’est un drama thailandais avec des personnages haut en couleur.

 

 

Avant de vous donner mon avis sur cette série, voici des minis portraits sur les acteurs Kemisara Paladesh, Blue Pongtiwat.

 

Le cast de Ready, Set, Love


Les acteurs de la série Kemisara Paladesh, Blue Pongtiwat, Nichapalak Thongkham, et Trisanu Soranun ont déjà tourné dans plusieurs séries, mais c’est vraiment la série Ready, Set, Love qui leur a apporté un succès et une visibilité internationale grâce à la plateforme Netflix.




Kemisara Paladesh


Kemisara est une des actrices principales de Ready, Set, Love, elle a déjà tourné dans plusieurs dramas, une dizaine et des films.




Elle a été une animatrice de l’émission GTH On air (GANG’MENT Boys Meet Girls)




Elle est la fille de Kematat Paladesh, le président de Bangkok Broadcasting and TV co, elle est diplômée de l’école internationale Ekamai.

En 2015, la série « Hormones » lui apporte la célébrité avec son rôle de « Koi Wiriya Korkeartpirom »

Son dernier projet est le remake du drama coréen « Start up » qui est en cours de diffusion, et si vous avez apprécié Kemisara sur cette série, je vous recommande chaudement le drama thailandais « Remember you » disponible sur netflix où elle interprète une inspectrice, un registre complétement différent de Ready, Set, Love. 




C’est un thriller/suspens que j’ai beaucoup aimé, l’intrigue principale nous happe jusqu’à la fin au point de se demander si ça sera un happy ending ou pas.


Pongtiwat Tangwancharoen


Dans la série Ready, Love, Set son personnage Son va se battre contre Almond pour conquérir le coeur de Day.




Pongtiwat Tangwancharoen est un jeune acteur/mannequin thaïlandais, il est aussi connu sous le nom de « Blue ». 

Lorsqu’il était jeune, il rêvait de devenir médecin, mais son choix se porte sur des études de cinémas et médias numériques, il est un amoureux de la mode.




Il a tourné dans plusieurs dramas et des films, ce sont ses participations dans les séries « Rahut Prissana » et « Kamin Gub Poon » en 2016 qui ont suscité de l’intérêt sur lui.




La diffusion de son dernier drama « Intern in my heart » vient de se terminer, une petite rom-com office dans le monde de la mode, saupoudré de fantastique, c’est une noona romance sympa à regarder.



La série Ready, Set, Love

 

Lorsque j’ai lu le résumé de ce drama, la première chose que je me suis dite, « c’est quoi ce scénario », mais lorsque j’ai commencé à voir des édits sur les réseaux sociaux, des avis positifs, je me suis lancé dans le visionnage de ce drama.






Le pitch : Dans un monde où la population masculine diminue, une jeune femme ordinaire participe à un concours de rencontre parrainé par le gouvernement. Les hommes sont considérés comme des « trésors nationaux », et le gouvernement les a rassemblés dans une zone protégée appelée « La ferme ». Ils sont tous convoités et idolatrés par toutes, leur future partenaire est sélectionnée lors de la compétition télévisée « Ready, set, Love » ayant lieu tous les 4 ans.







Mon avis : Lorsque j’ai commencé à regarder le premier épisode de « Ready Love, Set », il m’a laissé dubitatif, j’ai trouvé l’humour un peu lourd, et je l’ai arrêté. Mais j’ai vu des reviews conseillant de continuer à regarder la série, que les épisodes suivants étaient beaucoup mieux, ce que j’ai fait, et je ne l’ai pas regretté.

Il y a de l’humour, car il y a un mélange de télé-réalité qui fait penser au Bachelor, chaque candidate se bat pour gagner le cœur de l’homme de ses rêves.




J’ai aimé la réalisation avec un visuel assez coloré, les acteurs, et les scènes loufoques, décalés de « Ready, Love, Set », ce qui peut plaire ou déplaire, et les différentes intrigues du show.

Pour moi, c’est un drama fun, court avec seulement six épisodes de 1 h donc vous pouvez le regarder en une journée.

Si vous n’avez jamais regardé de drama thaïlandais, celui-ci est parfait pour débuter.


Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ce drama, une deuxième saison est prévue, pas de date annoncé pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire