mardi 8 mars 2022

Journée De La Femme


 

En cette journée de la femme, j’ai voulu vous présenter certaines « Amazing Women » que vous connaissez peut-être ou que vous allez découvrir. Elles sont étonnantes par leurs parcours et leurs créativités qui leur ont permis d’en arriver là.

 


 

J’aurais pu citer beaucoup de femmes mais, mon choix s’est attardé sur elles car je trouve inspirant ce qu’elles ont réussi à faire en quelques années, soit à se renouveler, à vivre de leur passion ou à répondre à un besoin.




Portraits de femmes pour la Journée de la Femme

 

Ces influenceuses entrepreneuses

 

Sur les réseaux sociaux, il y a énormément d’influenceuses qui partagent leurs coups de cœur, leur lifestyle mais, peu d’entre elles arrivent à passer le cap pour devenir « entrepreneuse », une girl boss. Voici deux créatrices de contenu qui arrivent à allier leur activité d’influenceuse, c'est à dire influencer à l’achat et à créer leurs marques.

 

Camille Callen




 

A 30 ans, Camille Callen alias Noholita fait partie de ces influenceuses qui ont réussi avec plus d’un million d’abonnés. Native de Bordeaux, elle se lance en 2014 en créant son blog et un compte sur instagram pour parler de mode principalement. Parmi toutes les bloqueuses, elle arrive à se distinguer au point de monter sur Paris pour pouvoir travailler avec des marques et avoir plus d’opportunités. Sa différence ?! Son côté « girl next door », le fait qu'elle soit étudiante et sa petite taille de 1m55 font que les filles peuvent facilement s’identifier à elle avec ses looks accessibles. En moins de dix ans, Camille est devenue « bankable » ce qui lui permet de collaborer avec de grandes marques, elle arrive à se construire un empire et crée son entreprise.




 

Dans un premier temps, elle a créé trois collections de maillots de bain avec la créatrice de « Mon petit bikini »Audrey Lieutaud Monleau qui ont été un succès, ce qui leur a donné envie de s’associer et de créer « NHLT » une marque de mode. Par la suite, elle se lance dans les cosmétiques et crée sa marque de skincare « Voilà », des cosmétiques avec comme devise simplicité, naturalité et qui respectent toutes les peaux.





 

Camille Callen a aussi écrit un livre pour se dévoiler auprès de ses abonnées, pour parler d’elle et de son parcours.





 

 

Marie Lopez



 

Nous avons déjà vu énormément de jeunes artistes commencer tôt leurs carrières mais, qui n’arrivent pas à concrétiser leurs carrières en tant qu’adulte, certains sont même oubliés. On peut dire que c’est un peu la même chose pour Marie Lopez alias Enjoyphoenix une créatrice de contenu qui a commencé jeune sur youtube à la différence qu’elle a réussie à passer le cap et à se construire une carrière sur du long terme.

 

Depuis l’âge de seize ans, Marie est sur YouTube, à l’époque, elle est mal dans sa peau, victime de harcèlement scolaire et cherche une échappatoire, c’est de cette façon qu’est né sa chaine YouTube. 




 

En 2015, elle publie le livre « Enjoy Marie » où elle raconte sa vie au lycée pendant cette période et donne des conseils pour ceux qui ont vécu la même chose qu’elle.

 

Sa notoriété lui permet de collaborer avec de grandes marques de beauté mais aussi d’avoir des opportunités telles que M6 qui lui confie leur chaîne youtube Rose Carpet, qu’elle co-anime avec Emmy Makeup et, avec Gemey Maybeline qui propose l’animation de T’as pas du gloss ».

 

Le contenu de sa chaîne YouTube a beaucoup changé depuis ses débuts, en proposant du contenu beauté et lifestyle à ses abonnés en évoluant vers un contenu plus personnel sur sa vie, ses engagements écologiques, des présentations de personnalités, du développement personnel…Elle fait souvent l’objet de polémiques au fil des années mais, elle arrive toujours à les surmonter grâce à ses proches et le soutien de ses trois millions d’abonnés sur youtube et plus de cinq millions sur instagram.





 

En 2018, Marie crée sa boutique internet Leaves and Clouds en vendant des produits fabriqués en Europe, en 2020 sa propre marque de vêtements Honest Mind. 





Et en 2021 elle crée son propre parfum Lùa en collaboration avec Le Parfum Citoyen, pas mal pour une jeune fille de 26 ans.

 





Sans être particulièrement fan de Marie Lopez ou de Camille Callen, on peut reconnaître leur ténacité qui leur a permis de créer leur entreprise et de vivre de leur passion et de ne plus dépendre constamment des marques.


Adeline Rapon : Influenceuse, Photographe et Joaillière




 

Adeline fait partie de cette génération qu’on appelait les influenceuses des blogueuses, elle a tenu un blog de ses dix-huit à vingt-six ans, où elle partageait ses tenues vestimentaires, ses lectures, ses textes et ses photos.

 

Depuis 2007, elle pratique la photo en amateur dans un premier temps et devient professionnel par la suite. Elle intègre la Haute Ecole de Joaillerie pour faire son CAP en alternance sur deux ans et, elle a fait un an de BMA joaillerie en alternance qui lui permet de concevoir, transformer et réparer des produits de bijouterie-joaillerie. 





 

Ce qui l’anime c’est la joaillerie, elle aime mettre en valeur des pierres précieuses sur du métal précieux et, la Haute Joaillerie qui lui demande d’aller plus loin techniquement. C’est lors de son apprentissage puis en atelier de joaillerie qu’elle développe deux lignes de bijoux pour plusieurs créateurs.


 

En parallèle, elle continue à partager ses photos, ses textes sur instagram auprès de plus de 70000 abonnés. En 2020, elle prend la décision de s’y consacrer totalement ce qui lui permet de développer des partenariats avec des marques et de créer son entreprise. 






Deux expositions ont eu lieu dernièrement où l’on a pu admirer son travail. Notamment Fanm’Fo qui représente une série photo de trente-six autoportraits qui interroge le regard posé sur les femmes antillaises ; ce sont des femmes antillaises connues ou anonymes de la fin du XIXè siècle auxquelles Adeline rend hommage à travers des mises en scène aussi douces que puissantes.







 

 

Voici le lien de son site ici où vous pourrez admirer ses réalisations 

 

 
Aïta Magassa : NAWALI IMMOBILIER






 

L’entreprise de Aïta MAGASSA est née d’un simple constat personnel pour son projet immobilier en Mauritanie, en cherchant sur internet une agence immobilière en Afrique ou une entreprise qui aide à investir en Afrique, elle n’a rien trouvé d’où cette envie de créer sa propre agence immobilière NAWALI.



 

« Je veux permettre à chaque Africain de récupérer une terre et d’avoir un bien immobilier en Afrique » Aita MAGASSA


 

Le but de son agence est d’aider principalement les personnes de la diaspora à pouvoir investir dans l’immobilier en toute sécurité : un accompagnement pour la partie foncière, de trouver leur un terrain selon leur budget viabilisé, qui n’appartient pas à l’État ainsi que la construction. 





 

Auparavant, elle a travaillé pendant douze ans dans ce secteur, la gestion locative en France et elle s’est servie de ses compétences pour aider des personnes qui ont rencontré les mêmes problèmes qu’elle lors de leurs recherches de personnes qualifiées et ça marche !

 

NAWALI est présent dans cinq pays, au Sénégal où il y a une forte demande c’est pour cette raison qu’elle a décidé d’y implanter le siège social de sa société, le Mali, la Mauritanie, la Gambie et la Côte d’Ivoire. En France, se trouve NAWALI investissement pour proposer des solutions de financement proposés aux clients.





 

En octobre 2021, Aïta Magassa a eu le plaisir d’avoir un article dans le prestigieux magazine Forbes pour son agence Nawali qui est la première agence immobilière en Afrique de l’ouest.



 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son interview ici

 


 

 Et si vous êtes intéressé par son agence immobilière, vous trouverez toutes les informations ici 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire