jeudi 9 novembre 2023

La lumineuse Zhao Lu Si


 

Si vous aimez les dramas chinois, impossible de passer à côté de la lumineuse Zhao Lusi, une des actrices les plus talentueuses de sa génération.



Elle n’a que 24 ans, et déjà une dizaines de dramas à son actif, elle fait partie de mes actrices préférées, l’occasion de vous faire un mini portrait et une review de quelques-unes de ses séries dans lesquelles elle a joué.


 

Qui est Zhao Lusi

 

Elle est née le 9 novembre 1998 à Chengdu. 

 

Son nom en anglais est « Rosy », on la surnomme « Lu lu Lucy » ou « Xiao Zhao »

 

Elle a étudié à l’université de Mingdao à Taïwan. Son intérêt dans un premier temps est pour la mode, elle se spécialise donc en design, mais plus tard une autre passion prend le dessus, et elle décide de faire carrière dans l’industrie du divertissement, elle devient une artiste polyvalente, chanteuse, et actrice.

 

En 2016, elle participe à l’émission de téléréalité « Super Girl » de Hunan TV, et devient animatrice de l’émission musicale « Huo Xing Qing Bao Ju ».

 

En 2017, elle tourne son premier drama « Le chef Cendrillon », elle joue un second rôle. 

 

C’est en 2018 qu’elle devient populaire avec sa participation au drama « Untouchable Lovers », depuis elle n’a pas arrêté de tourner et de remporter de nombreux prix, notamment en 2020, elle remporte trois prix cette année pour sa performance dans le drama « La Romance du Tigre et de la Rose ».





Pour terminer ce portrait sur Zhao Lusi, voici quelques fun fact sur elle

 

- elle adore les animaux,

- ses hobbies : voyager, faire du shopping

- le nom de son fandom : « canelé », à cause de son amour pour ce dessert français

 




 

Mon avis sur ses dramas

 

Je n’ai pas encore vu l’ensemble de sa filmographie, mais ceux dont je vais vous parler font partie de mes préférés sauf pour l’un d’eux. Son point fort, sa fraîcheur, sa capacité à jouer des personnages pétillants, et à transmettre des émotions dans ses comédies romantiques ou dramatiques.

 

 

Dating In the Kitchen





 

C’est le premier drama où j’ai découvert Zhao Lusi, une comédie romantique.

 

 

Résumé : Gu Sheng Nan, cheffe adjointe à l'hôtel Zijing, est une femme en bonne voie pour réaliser ses rêves. Bien placée, ayant un métier qu'elle affectionne, elle est libre de s'exprimer à travers ses mets gastronomiques après avoir longuement peaufiné ses compétences. En plus d'avoir un excellent travail, elle est bien installée dans sa relation secrète avec le chef cuisinier de l'hôtel. Convaincue, qu'ils sont destinés à construire une belle vie ensemble, Sheng Nan est effondrée le jour où elle surprend son petit ami en train de la tromper.




 

 

Mon avis : C’est une histoire mignonne, et marrante à la fois. Les acteurs sont bons, et ils ont une bonne alchimie ensemble, c’est le drama idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une petite comédie romantique sans prise de tête de 24 épisodes.

 

 

The Long Ballad

 

Ce drama historique ne fait pas partie de mes préférés, et j’aurais aimé l’apprécier, car l’histoire était intéressante et le casting bon.





 

Résumé :  Nous sommes en l'an 626 de notre ère et le royaume et son centre politique, Chang'an, sont secoués en profondeur par le Coup de la porte Xuanwu, un coup d'état réussi au palais pour prendre la tête de la dynastie Tang.

 

Un prince intrigant mène le coup d'État sanglant et, bien que Chang Ge réussisse à s'échapper, il tue sa famille durant le raid.

 

Le prince s'est à présent installé sur le trône impérial et règne en tant qu'empereur Tang Taizong. Li Chang Ge est fermement décidée à se venger et doit compter sur une puissante armée pour renverser le nouvel empereur.






 

Mon avis : Ce drama avait tous les ingrédients pour me plaire, les acteurs, Dilraba Dilmurat, une autre de mes actrices préférées, Leo Wu, et bien sûr Zhao Lusi. Un drama historique, des romances « ennemies to lover », qu’est-ce qui cloche ? Beaucoup de longueurs, 49 épisodes, et des choix scénaristiques que je n’ai pas appréciés, ce qui m’a fait avancer pas mal d’épisodes.

 

Mais je le recommande, car le personnage de Zhao Lusi est intéressant, il évolue en maturité tout au long du drama, et il y a des plot twist intéressants. Comme on dit, c’est une question de goût donc faites-vous votre propre avis.

 

Love Like The Galaxy




 

Ce drama historique a été un de mes coups de cœur en 2022, j’ai adoré Zhao Lusi dans cette série avec Leo Wu, je vous avais déjà fait une review ici, je vous le recommande chaudement.





 

 

Please Feel At Ease Mr Ling

 

Ce drama est pour ceux qui aiment les romances 





 

Résumé : Gu An Xin, une jeune femme pleine d'entrain qui fait de son mieux pour réaliser ses rêves, n'a jamais espéré que sa vie soit autre chose qu'ordinaire. Travaillant comme livreuse, An Xin passait ses journées à se frayer un chemin dans la ville, ignorant complètement que sa vie était sur le point de prendre un tournant inhabituel. Mais le tournant a bien eu lieu le jour où elle a, presque littéralement, heurté un homme du nom de Ling Yue.

 

Héritier d'une grande entreprise, Ling Yue était sur le point de reprendre l'affaire familiale, jusqu'à ce qu'un malheureux accident lui coûte sa vie. Gravement blessé et laissé pour mort, les choses pour Ling Yue ne pouvaient pas être pires. C'est du moins ce qu'il pensait. Se traînant sur la route, en quête d'aide, Ling Yue est tombé directement sur An Xin, ou plutôt elle est tombée sur lui.






 

 

Mon avis : Ce drama n’est pas parfait à cause de petites longueurs, il fait 24 épisodes mais cinq épisodes en moins, il aurait été parfait, mais j’ai passé un bon moment avec Liu Te et Zhao Lusi, ils ont une belle alchimie ensemble, les personnages secondaires sont attachants, et il réserve quelques surprises.

 

Tous ces dramas sont disponibles sur le site de streaming Viki.

 

 

Hidden Love

 

Cette comédie romantique avec Zhao Lusi a été un succès cette année, impossible d’y échapper entre les acteurs choisis, l’ost. Certains dramavores ont découvert les cdrama avec cette série. Il est basé sur le roman chinois Secretly, Secretly ; Mais impossible de le cacher par Zhu Yi.






 

Résumé : Depuis le lycée, Sang Zhi a le béguin pour Duan Jiaxu. Lorsque le destin les réunit à nouveau, ils trouvent l'occasion de se lancer dans une douce relation.






 

Mon avis : Si vous lisez le résumé, vous pouvez vous dire que l’histoire est classique, mais quelquefois les plus beaux dramas sont réalisés avec des histoires simples. Ce drama est tout doux, une bulle de douceur qui va vous envelopper durant cette période hivernale. Certains trouveront que ce drama est trop mielleux, et d’autres mignonne, que les acteurs ont joué leurs rôles avec justesse, ce qui est mon cas, c’est une romance pure et simple à regarder sans modération.

 

 

Pour terminer mon article voici quelques vidéos de Zhao Lusi qui chante des ost












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire