J’ai fini de regarder récemment la dernière saison d’Emily in Paris, et j’ai passé un agréable moment à « binge watch » cette série.
Alors je sais que beaucoup critiquent cette série pour la représentation qu’elle donne de Paris, trop féérique, son manque de véracité (ex : la scène du McDonald’s sur les Champs Élysées, trop chic pour être vrai lol…) mais, Emily in Paris est pour moi une série pour se détendre, qui ne se prend pas au sérieux et, qui se regarde pour ses personnages attachants avec leurs storylines, il ne faut pas aller chercher plus loin. Et les frenchies dans tout ça ?! Elles sont bien présentes et grâce à la série, elles brillent à l’étranger.
Qui sont les frenchies de Emily in Paris
Je vais faire un focus sur uniquement les filles pour cette présentation des frenchies dans Emily in Paris.
Il y a Camille Razat que je ne connaissais pas du tout et Philippine Leroy-Beaulieu dont le nom m’était plus familier et que j’avais vu dans certains films français, je trouve qu'elles incarnent à merveille leurs personnages.
Portrait de Camille Razat
La carrière de Camille Razat commence à l’âge de 2 ans en tant que bébé mannequin pour une enseigne, mais adulte le métier de modèle ou d’actrice ne fait pas partie de ses projets, elle souhaite devenir reporter de guerre, des univers complétement différent. Elle a donc fait des études en journalisme et, obtient son concours pour les gobelins. Avant de se lancer pour de longues études, elle veut s’amuser un peu et décide de faire une activité une amusante et c’est comme cela qu’elle se retrouve inscrite au cours Florent, la suite on la connaît, elle devient actrice et non journaliste.

Vous avez pu l’apercevoir dans Ami-ami, Rock’n Roll, L’amour est une fête ou Mastemah un film d’horreur, un genre qu’elle affectionne, pour lequel elle a eu son premier grand rôle au cinéma.
Avant d’être retenu pour « Emily in Paris » et de décrocher le rôle de Camille, elle passe cinq auditions ! Elle a une filmographie assez riche, mais c’est grâce à son personnage dans la série qu’on la reconnaît aujourd’hui, il faut dire qu’avec Netflix le show est diffusé partout dans le monde ce qui a fait exploser sa notoriété.


« On va dire que, dans Camille, il y a 10 % de moi. Tout le côté « J’essaie de faire découvrir Paris à des étrangers », oui. En revanche, son côté manipulatrice, cela ne me correspond pas du tout. »Camille Razat source magazine INFRAROUGE
Camille parle anglais et espagnol, ses passions ?! Les jeux vidéo, elle adore « World of Warcraft », un jeu en ligne et son sport préféré la boxe anglaise.
L’un de ses projets est de lancer sa boîte de production pour décider de son avenir, aider des jeunes réalisatrices et réalisateurs à monter leurs projets…
Portrait de Philippine Leroy Beaulieu
Elle aurait pu travailler dans la mode car sa mère travaillait dans une maison haute-couture Dior, elle dessinait les bijoux, la maroquinerie, mais c’est dans le cinéma qu’elle fera carrière.

La carrière de Philippine Leroy Beaulieu commence dans les années 80, c’est le rôle de Sylvia dans le film à succès « Trois hommes et un couffin » qui lui permet de décrocher une nomination aux césars à 22 ans et de lancer sa carrière et d’avoir une filmographie riche (L’année Juliette, Neuf mois, Les clés du Paradis, De Gaulle, Deux frères, Vatel, Les possédés, Les deux Fragonard, La Révolution française…).
Dans la saison 1, elle porte des bijoux qui ont été dessinés par sa mère, et elle s’inspire d’elle pour incarner « Sylvie » dans son attitude, et ses manières car elle a travaillé dans ce milieu.


La série Emily in Paris a permis à Philippine de s’imposer à nouveau dans le métier et d’être sous les feux des projecteurs partout dans le monde avec le personnage de Sylvie une « Anna Wintour » à la française, un succès mondiale dont elle ne s’attend pas après quelques années de désert et qu’elle savoure.

Il faut savoir que ce rôle a été créé au début pour une femme dans la trentaine ou quarantaine et elle a quand même fait les essais pour la série car, la directrice de casting trouve qu’elle a des similarités avec le personnage. Ils ont bien fait car son personnage est apprécié par toutes catégories d’âges aussi bien les jeunes que les femmes de la génération de Philippine.

Il y a une autre série que j’apprécie beaucoup sur Netflix c’est « The Crown » et vous avez peut-être remarqué sa présence dans la dernière saison !
Le New York Times a fait un article sur elle en déclarant qu’elle est l’ultime incarnation de la Française.
Quand on pense à la série Emily in Paris, on pense aussi à la mode, voici un mini reportage qui parle des différents look des personnages du show.
Vous pouvez suivre les frenchies de Emily in Paris sur les réseaux sociaux, Philippine ici et Camille ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire