Si vous êtes intéressé par la Corée, l’art, voici un lieu incontournable situé à Paris, le Centre Culturel Coréen. Sa vocation est de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée et la France.
J’ai eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises et j’ai eu envie de vous faire un petit article sur ce lieu.
Présentation du Centre Culturel Coréen
Le Centre Culturel Coréen a été créé en 1980 et il a ouvert ses portes en 2019, c’est un lieu de rencontre et de découverte qui accueille les visiteurs qui s’intéressent à la Corée et à sa culture.
Il propose diverses activités et évènements culturels tels que des expositions, des concerts, des projections de films, des conférences…mais aussi des cours de langues coréennes à tous ceux qui souhaitent apprendre cette langue.
Le centre dispose aussi d’une bibliothèque et d’un espace média où l’on peut consulter ou emprunter des livres concernant la Corée en coréen, anglais et français.
Pourquoi y aller ?
Le centre est un bel établissement lumineux de quatre étages qui permet de s’évader, de découvrir la Corée, la culture coréenne et des artistes talentueux.
L’entrée est gratuite et vous avez accès à différentes expositions gratuites.
Le personnel est accueillant, agréable et courtois.
Je vous invite à vous rendre au Centre Culturel Coréen dans la matinée si vous n’aimez pas trop la foule et si vous souhaitez profiter de ce lieu tranquillement.
J’ai pu aller à des expositions de certains artistes, voici quelques photos




Pour finir, voici quelques informations sur le centre ci-dessous
Horaires d'ouverture : Tous les jours (sauf le samedi, dimanche, les jours fériés) de 9h30-18h
Fermetures : Lieu fermé le samedi, le dimanche, le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre
Site web : www.coree-culture.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire