
Je vais rarement au cinéma en ce moment par manque de temps, d’envie…Donc, quand j’ai vu qu’un film avec Dadju et Karidja Touré allait sortir cela a titillé ma curiosité.
Le film IMA
Je n’ai pas regardé beaucoup d’extraits du film, seulement des interviews des acteurs pour me faire une idée de l’histoire.
De quoi parle IMA ? D’amour et de musique, le film a été tourné au Congo-Kinshasa.

Le Pitch : Dadju se rend à Kinshasa, la ville de son enfance, pour donner un concert dans quelques jours. Laetitia, une de ses plus grandes fans, rêve d’y assister mais, le concert affiche complet. Elle supplie alors son père de jouer des connexions de son patron Yavan, un puissant et riche homme d’affaires, pour lui trouver des places. Celui-ci convainc Dadju de se produire pour un concert privé dans sa propriété, espérant ainsi séduire la sœur de Laetitia, l’envoûtante Ima. Mais pendant le concert, le coup de foudre est immédiat pour Dadju qui ne quitte plus Ima des yeux…
Voici le trailer du film
Quelques photos du film

Et quelques titres du dernier album de Dadju que vous pourrez entendre si vous allez voir Ima.
Mon avis
Ima est pour moi un « popcorn movie », un film réalisé pour les fans de Dadju et potentiellement élargir son public, je pourrais même dire qu’il fait mi-documentaire, mi-fiction car on avait plus l’impression de voir le chanteur Dadju qui a eu un coup de foudre lors de sa tournée plutôt que l'acteur qui aurait pu nous dévoiler de nouvelles facettes de lui.

Karidja Touré illumine l’écran à chacune de ses apparitions par sa présence et son naturel.

Est-ce que j’ai passé un bon moment ?! Oui, c’est un film musical de 1h30 saupoudré de romance sympa à regarder, on apprécie la musique de Dadju, comment est filmé le Congo, l’énergie du pays et certaines facettes que l'on connaît déjà plus ou moins comme l'apparition des sapeurs… Il m’a fait penser à des films musicaux comme Save The Last Dance, Honey en version française.
Je dirais quand même qu'il y a quelques incohérences dans l'histoire vers la fin avec le méchant du film sans entrer dans les détails et une fin ouverte, peut-être pour une suite IMA 2 si le succès est au rendez-vous.
En revanche, si vous n’aimez pas la musique de Dadju, il y a peu de chances que ce film vous plaise, voici le titre phare Ima
Si vous avez vu le film, dites-moi ce que vous en avez pensé dans la barre des commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire