J’ai découvert "MANEGE A TROIS" lors d'une soirée "Festival Fashion" au centre commercial Baugrenelle, cette marque existe depuis quelque temps, voici mon interview avec l'une des créatrices.
Léa, vous
êtes 3 fondatrices de « Manège à trois », peux-tu te
présenter en quelques mots avec tes associés ?
Emira,
Hélène et moi, nous sommes tout simplement les jeunes parisiennes que tu
croises tous les jours dans le métro. Formées sur les bancs du Studio Berçot
ou dans les coulisses de Secret Story (ne chercher pas le rapport...), nous
avons décidé́ de réunir nos compétences, de casser nos tirelires et de monter
une marque à notre image.
Comment est née votre marque ?
Chacun peut
facilement constater le monopole masculin qui règne sur l’univers du
streetwear.
Je ne sais pas pour toi, mais nous on ne comprend pas vraiment pourquoi. Les
filles aussi écoutent du Jay-Z et portent des Air Max. Et même si on parle de
vernis à ongles et de Ryan Gosling, cela ne nous enlève en aucun cas cette
fameuse « street cred' ». On en avait simplement assez d'aller au rayon homme
pour se créer des looks urbains.
« Manège
à trois » c’est un nom original, comment l’avez-vous trouvé ?
Cela a
pris assez de temps à vrai dire. On notait plein de mots et d'idées sur nos
carnets. Entre ceux qui nous ne plaisaient plus au bout de 2 jours et les noms
pas libres de droit, on faisait du sur place ! Puis on a pensé à Ménage à Trois
car des amis nous faisaient souvent la blague vu qu'on passait tout notre temps
ensemble. Ensuite on a voulu twisté l'expression pour en faire quelque chose
d'un peu plus funky. Boum, Manège à Trois.
Quelles
sont vos sources d’inspiration pour la création de vos vêtements ?
Nos vies au
quotidien. Nos potes, nos familles, nos voyages, notre compte Insta et
pinterest, une phrase entendue dans la rue... Los Angeles reste une grande
source d'inspiration pour les premières collections. On a eu la chance de s'y
rendre souvent récemment (pour le boulot) et je passais mon temps à griffonner
des trucs dans mon carnet. On ne va pas se mentir, d'autres shops sont aussi
des sources d'inspiration, on peut voir un t-shirt cool chez Top Shop et se
dire que ça serait chanmé d'en faire un dans le même esprit, avec nos propres
codes.
Dans votre
dernière collection j’aime beaucoup vos t-shirt et sweat avec le nom de
« Beyoncé » que représente t- elle pour vous ?
On a
toujours été très très fan. À 16 ans j'étais à Bercy pour le concert des
Destiny Child. Puis on s'est rendu compte que Beyonce, c'est hyper fédérateur.
Tu ne peux pas ne pas aimer Queen B. On l'idolâtrait entre nous,
toujours au second degré, tout en appréciant sa musique. On a décidé de tenter
un t-shirt et depuis c'est notre best-seller. Perso j'ai toujours été très
admiratrice des gens avec autant de talent et en plus qui lèvent des foules
comme elle le fait.
Quel est
l’article qui a le plus de succès chez les hommes et chez les femmes ?
Depuis 1 an
on a arrêté l'homme pour se concentrer sur la femme. Le t-shirt Only Beyonce
est le best-seller même si les teddy ont également beaucoup de succès.
Où peut-on
acheter vos t-shirt et vos sweat ?
Sur notre
site internet www.manegeatrois.com ou chez Citadium à Paris
Marseille et Toulon. On commence à ouvrir des points de vente partout en
France, il faut se renseigner notre le site internet !
Un dernier
mot pour la fin ?
Who run the world? GIRLS!
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