Enfin, j’ai pu voir le groupe Blackpink en concert ! Je n’avais pas réussi à obtenir ma place pour le concert à Bercy, et j’avoue quand j’ai appris qu’un nouveau concert était prévu pour 2023, j’étais ravi, et en même temps un peu déçu, car c’était au stade de France.
J’ai un peu hésité, et je me suis décidé à acheter ma place, car je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.
Blackpink & Citadium
Avant de vous faire ma review de cet événement, je vais vous parler des jours qui ont précédés le concert. On pouvait ressentir l’effervescence sur les réseaux des fans qui avaient hâte de voir Lisa, Jennie, Rosé et Jisoo sur scène.
Après Londres, nous avons eu la bonne surprise d’avoir un pop-up, une boutique éphémère qui s’est installé au Citadium Haussmann du 12 au 15 juillet.
Ce pop-up mettait à l’honneur la ligne « Born Pink Pop-Up » qui a été imaginé par le designer japonais Verdy.
C’est une gamme qui comprenait un tee-shirt, un sweat à capuche, un chapeau et quelques accessoires ainsi quelques pièces du merchandising « Born Pink World Tour ».
J’ai eu l’occasion de me rendre à ce pop-up, et je m'attendais à un espace plus grand ! C'était un petit corner, si vous n'avez pas pu vous y rendre, vous n'avez rien raté, c'était intéressant uniquement si vous vouliez vous procurer des articles de la collaboration de Blackpink avec Verdy.
J'ai préféré me rendre au Stade de France pour me procurer le merchandising que je souhaitais au lieu d'attendre le jour du concert, et j'ai bien fait, la queue avait l'air interminable le jour J ! J'ai craqué pour un chapeau bob et un t-shirt.
Blackpink au Stade de France
L'ambiance avant le concert était dingue, le public était chaud !
Ensuite, elles sont arrivées sur scène, et nous avons eu droit a des effets dès le début, à ce moment-là je savais que le concert allait être géniale, le show était carré, millimétré, Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo ont enchaîné les chorégraphies.
Les blinks ont mis le feu au Stade de France pendant le show, les Blackpink ont été ému de l'accueil que leur ont réservé le public français. C'était un plaisir de les voir chanter leurs tubes ensembles ou en solo, mais aussi d'échanger avec le public à plusieurs reprises, elles ont même dit quelques mots en français qui ont ravi les fans.
Honnêtement, j'ai apprécié tout le concert, il n'y a pas un moment où je me suis ennuyé, ou moins bien que d'autres, leurs passages solos étaient géniaux, toutes ont assuré avec une petite préférence pour mes bias Lisa et Rosé.
Ce que j'ai trouvé aussi étonnant c'est que le public était éclectique contrairement à ce que laissait entendre certains médias. Je m'attendais à voir que des fans de k-pop assez jeune, mais pas du tout. C'était mignon de voir des mères avec leurs filles avec un t-shirt de Blackpink, des familles, des hommes et des femmes de tout âge, il n'y avait pas de profil type.
Voici une petite vidéo de leur concert
Blackpink est assurément un groupe à voir sur scène ! C'était mon premier show de Blackpink, je n'avais vu auparavant que l'artiste
Woosung, et je n'ai pas regretté d'avoir acheté ma place de concert. Si vous avez
l'occasion d'assister à un concert de k-pop allez y, c'est une ambiance particulière à découvrir au moins une fois.
N'hésitez pas à me dire dans la barre des commentaires ce que vous avez pensé du concert, et si c'était votre premier concert des Blackpink comme moi ce qui vous plu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire